Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'atelier de couture
L'atelier de couture
Publicité
// L'atelier de couture point de plume //
Bienvenue sur l'atelier point de plume où vous trouverez mes dernières créations, tout ce qu'il faut savoir sur les cours de coutures et plus encore...
Archives
Visiteurs
Depuis la création 3 982
9 mars 2015

rouge toujours

En dehors des accessoires, j'ai quand même réalisé quelques cousettes hivernales;

je voulais tester depuis longtemps un modèle homme; j'ai trouvé mon bonheur dans le très beau livre d'Ivanne Soufflet

" Grain de couture pour femmes et hommes"

 Mon mari voulait une nouvelle polaire,j'ai donc choisi le modèle basalte. Je sais que les patrons d'Ivanne Soufflet taillent petit et près du corps et pour une polaire, il faut un peu d'aisance, j'ai donc coupé en 52 pour une taille M ,en me basant sur une de ses vestes et en prévoyant une bonne marge de couture.

Heureusement, car le modèle s'est avéré très serré tout de même et il a fallu que je recoupe les manches en les élargissant encore.

IMG_3207B

IMG_3208 B

IMG_3210 B

J'ai également rencontré un autre problème:  le col baillait considérablement, il a fallu que je reprenne l'encolure aux épaules et devant pour qu'elle soit plus ajustée.

je suis finalement arrivé à quelque chose de pas trop mal, non?

polaire: marché au tissu de Nancy, passepoil réalisé avec de la batiste étoilée orage France Duval Stalla (un peu trop fine, on voit le cordon au travers mais je n'avais plus de biais), fermeture éclair et doublure MT.

IMG_3211B

P3010439 B

 

détail finition à la recouvreuse

Comme je voulais m'appliquer, j'ai doublé la veste avec un joli coton pour le corps et de la doublure pour les manches; certes, cela réduit l'elasticité mais c'est plus joli!

Et j'ai souligné le col, l'ourlet du bas et des manches et les poches avec la recouvreuse: un vrai régal dans la polaire!

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Bravo ! c'est top comme toujours
Publicité