Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'atelier de couture
L'atelier de couture
Publicité
// L'atelier de couture point de plume //
Bienvenue sur l'atelier point de plume où vous trouverez mes dernières créations, tout ce qu'il faut savoir sur les cours de coutures et plus encore...
Archives
Visiteurs
Depuis la création 3 982
17 mars 2015

pour finir l'hiver

le soleil est très présent depuis quelques jours et c'est un bonheur!

Nous avons déjà profité des premières jonquilles des bois de Bezange.

Cueillies en bourgeons, elles se sont ouvertes en 2 jours dans le joli vase en terre offert pour une fête des mères par Nina.

Je crois que c'est une de ses premières réalisations à l'atelier de poterie de Sandrine Terre et Ambiance

IMG_3245 B

 

Le printemps est presque là mais les soirées sont encore fraîches et j'avais très envie de tester un modèle de

"LA MAISON Victor"

c'est chose faite!

IMG_3228 B

ROBE MARY magazine HIVER 2014

En me référant au tableau de mesures il m'a semblé que les modèles taillaient larges, j'ai donc réalisé un patron mixte, 36 pour le haut et 38 à partir de la taille. du coup, c'est assez près du corps et cela me convient parfaitement.

Seul problème, les manches sont assez serrées!

J'ai coupé dans un lainage du marché au tissu de Nancy (un coupon que je destinais à autre chose mais je n'en avais pas pris suffisemment). Le patron rentrait tout juste dans mon mètre cinquante car j'ai augmenté un peu la longueur.

j'ai entièrement doublé la robe, à cause du lainage, et elle est nettement plus facile à enfiler ainsi (j'avais testé sans doublure avant, c'était sportif!)) car l'ouverture est sur le côté.

IMG_3220 B

IMG_3222 B

Un joli puzzle à coudre, j'adore!!!

 facile à réaliser avec un peu de pratique, les explications sont très claires. Par contre, ajouter une doublure complique un peu le montage!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité