Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'atelier de couture
L'atelier de couture
Publicité
// L'atelier de couture point de plume //
Bienvenue sur l'atelier point de plume où vous trouverez mes dernières créations, tout ce qu'il faut savoir sur les cours de coutures et plus encore...
Archives
Visiteurs
Depuis la création 3 982
4 juin 2016

farandole de chemises

j'ai eu cette année une soudaine envie de chemise! Cela ne fait pas vraiment partie de mes tenues habituelles car dans mon ancien travail, j'étais souvent amenée à relever mes manches (il fait toujours trop chaud dans une salle de classe).

Au mois de mai, fait ce qu'il te plait!

donc, il m'a beaucoup plu de coudre ces chemises et j'ai testé différents modèles plus ou moins difficile mais avec un peu de rigueur, on y arrive.

Trouver un jour ensoleillé pour prendre des photos s'est révélé beaucoup plu difficile que confectionner ces modèles!

 

IMG_3870

IMG_3871

IMG_3872

 

Voici un modèle tout simple, le top PAM de LA MAISON Victor, mars/ avril 2016. il a eu beaucoup de succès! Il se porte facilement sur une jupe ou un pantalon, et une fois qu'on a décalqué le patron, on peut enchaîner les cousettes! J'en ai fait un deuxième depuis et en ai un troisième en prévision. En coton, c'est un bonheur à coudre et à porter!

 

 

 

IMG_3873

IMG_3874

IMG_3876

 

Le suivant est beaucoup plus classique, dans un satin de coton de chez Mondial textile; c'est un modèle trouvé dans un ancien FAIT MAIN. J'avais envie de cette découpe dans le dos et le devant (elle est d'ailleurs réalisée dans du jean sur le magazine).

Sur le modèle la fermeture se fait avec des pressions, moi, j'ai fait des boutonnières

IMG_20160519_141151_3CS

IMG_20160519_141248_1CS

 et ajouté une petite touche personnelle à l'encolure et aux poignets!

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Très jolies cette blouse Pam et cette chemise !
Publicité