Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'atelier de couture
L'atelier de couture
Publicité
// L'atelier de couture point de plume //
Bienvenue sur l'atelier point de plume où vous trouverez mes dernières créations, tout ce qu'il faut savoir sur les cours de coutures et plus encore...
Archives
Visiteurs
Depuis la création 3 982
17 octobre 2016

la dernière

robe d'été est vraiment toute simple à coudre; je sais, ce n'est plus de saison mais il a fait tellement beau hier, que finalement, j'ai décidé de la montrer. D'autant plus qu'on peut s'en inspirer et la réaliser dans un lainage fin pour l'automne.

IMG_6654

IMG_6655

 

Dans un jersey d'inspiration marine, parfait pour la Bretagne, j'ai utilisé comme patron de base le modèle"Plantain" de chez Deer&Doe.

J'ai allongé le devant et le dos jusqu'aux hanches en ajoutant 2cm de chaque côté pour l'aisance ce qui donne une largeur totale de 100cm pour un 38.

J'ai ensuite prévu une bande à froncer pour un volant de 30cm de hauteur sur une fois et demi la largeur du bas du tee-shirt soit 150cm.

Et j'ai également prévu un liseret d'une autre couleur entre les deux morceaux de 200cm de long sur 4 cm de hauteur.

 

IMG_20160628_143054

IMG_20160628_143134

 

IMG_20160628_152214

 

Les deux volants sont froncés pour obtenir la largeur du bas du tee-shirt et assembler à la surjeteuse.

IMG_20160628_160656

 

J'ai posé un biais assorti pour finir le bas des manches et du volant. 

Le petit volant a été ramené à 2cm de hauteur et j'ai utilisé le même tissu pour border l'encolure.

Voilà une petite robe facile à réaliser et facile à porter! vivement les prochaines vacances à la mer...

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité