Mes bonnes résolutions 2017 étant déjà oubliées, j'ai regroupé plusieurs modèles dans ce billet pour ne pas me contredire!

Voici un sweat à manches chauve-souris réalisé cet automne dans un jersey noir à côtes (les coupons de Saint-Pierre).

 

IMG_7715 B

IMG_7716

IMG_7717

J'ai ajouté une silhouette de chat repérée dans un mode et travaux pour animer l'ensemble  et agrémenté les poignets d'une bande de tissu identique.

Ca donne un petit côté chaleureux à ce sweat!

 

A partir de ce patron maison, j'ai "bidouillé" et le mot est vraiment bien approprié une veste dans un coupon de tissu acheté chez cinq six mouches à Nancy au moment de la fermeture du magasin. J'avais peu de tissu pour mon idée et il a fallu ruser (d'ailleurs, je me dis qu'au final, une cape aurait peut être mieux mis en valeur le lainage!).

IMG_7722B

IMG_7723B

IMG_7725 B

IMG_7726B

La veste est un peu courte mais impossible de faire mieux! J'ai terminé ma chute de lainage à poils pour la doublure col et les bordures et fait un patchwork pour la doublure corps! Bref, une veste de chutes très agréable à porter.

Pour finir, un modèle de la revue Ottobre de cet automne! Un autre patchwork mais de morceaux de même lainage. Facile et rapide à coudre, l'assemblage est fait à la surjeteuse à trois fils avec un point resserré et le rendu est très joli.

IMG_7718B

IMG_7720 B

IMG_7721 B

C'est un gilet qui se porte dans les deux sens avec l'ouverture devant ou dos, selon l'humeur et l'usage qu'on en veut.

Le tissu vient de chez MT; j'avais un peu peur car c'est un synthétique mais il vieillit très bien.