Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'atelier de couture
L'atelier de couture
Publicité
// L'atelier de couture point de plume //
Bienvenue sur l'atelier point de plume où vous trouverez mes dernières créations, tout ce qu'il faut savoir sur les cours de coutures et plus encore...
Archives
Visiteurs
Depuis la création 3 982
9 mars 2017

Raymond

est un manteau!

J'adore parlé de "mon Raymond". avec ce prénom, un peu désuet, on se demande à qui on a affaire! Ma copine Françoise a un chat qui se nomme Régis!

Mais non, Raymond est un modèle de "République du chiffon" et c'est un manteau très agréable à coudre et à porter!

IMG_7826

Le seul bémol, c'est le surplus de tissu de l'embu de manche doublure dos qui m'a un peu déroutée et qui m'a demandée un peu de recherches! Et je n'en ai trouvé la mention que sur un seul blog ! 

Donc, il faut froncer légèrement ce surplus pour monter la manche dos sur la doublure et tout se passe bien! C'est une technique habituelle, certe, mais ici, cela ne concerne que la doublure et je n'ai rien lu sur les explications de montage, c'est un peu dommage pour les débutantes.

D'autant plus qu'il n'y a aucune difficulté pour réaliser le reste. Et le résultat est très satisfaisant!

 

IMG_7743 B

IMG_7744B

coupon de lainage de mon stock (toto Epinal); doublure satin MT, boutons chinés

IMG_7827

un peu de fantaisie sur la doublure...

et maintenant, j'attend à nouveau un peu de soleil pour pouvoir le porter!

Publicité
Publicité
Commentaires
S
sympa ce petit Raymond!!
P
merci Camille, Nina n'aime pas le tissu mais à part elle, il fait l'unanimité!!!
C
Très sympa
L
Trop beau Raymond 😍
Publicité