Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'atelier de couture
L'atelier de couture
Publicité
// L'atelier de couture point de plume //
Bienvenue sur l'atelier point de plume où vous trouverez mes dernières créations, tout ce qu'il faut savoir sur les cours de coutures et plus encore...
Archives
Visiteurs
Depuis la création 3 982
13 janvier 2015

des cadeaux

oui,mais HOME MADE...si possible!

Je peux maintenant dévoiler quelques réalisations de ces deux derniers mois! Les aiguilles ont encore fonctionné cette année, aiguilles à coudre et aiguilles à tricoter bien sur.

Pour ma numéro 2, une petite pochette qui est partie en Australie début décembre et qui est arrivée deux jours avant Noël! Nous avons pu déballer les cadeaux en simultané par l'intermédiaire de skype. MAGIQUE!

IMG_3747 B

IMG_3748 B

J'ai malheureusement raté les photos en gros plan et je ne peux plus en prendre! Si tu pouvais m'en envoyer...Manon!

Patron maison en tissus enduits (marché aux tissus de Nancy) bien utile, il parait, car c'est la saison des pluies en ce moment.

 

Pour ma numéro 1, une robe sureau Deer & Doe, qui demande à être un peu raccourcie . J'ai eu du mal à choisir le tissu et il faudra que je recommence avec un uni qui lui conviendra mieux. Le modèle lui va très bien, photos portées à son prochain séjour en Lorraine!

 

IMG_3777 B

IMG_3779 B

velours milleraies et jolis boutons de chez MT

 

Pour ma numéro 3, une commande:

un chemisier sans manche en voile noir avec col, mais pas trop grand le col, du biais rapporté autour des manches, oui mais assez large le biais, et plein de petits boutons, et pas trop long le chemisier...

et une mini, noire aussi la jupe, et très mini , oui mais pas trop, sinon, on ne peut plus s'asseoir

IMG_3781B

IMG_3784 B

IMG_3755 B

IMG_3756 B

(ça, je l'avais dit)!

il a donc fallu adapter le modèle en ajoutant un peu d'aisance avec des bandes de jersey noires sur le côté

ça donne un petit air sport à la mini!

là encore, il faut que je complète les photos mais j'ai bien du mal!

 

et pour les autres filles et garçons de la famille, une ribambelle de bonnets, uniquement des modèles phildar.

IMG_2898 B

IMG_2900 B

 

Béret et moufles en qualité rapido,colori noir, catalogue N°77

bonnets gris perle et noir réalisés avec un"kit tricot" catalogue chac chic choc

 

IMG_2896 B

 

bonnet norvégien en rapido coloris gris et souris, catalogue N°60, et bonnet gris en rapido également

bonnets bleu et noir en qualité phil'harmony et frimas, catalogue N°98

Publicité
Publicité
Commentaires
P
merci Stéphanie; j'ai quand même un peu de temps!
L
De bonnes heures de travail pour tout ça .Bravo !
Publicité