Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'atelier de couture
L'atelier de couture
Publicité
// L'atelier de couture point de plume //
Bienvenue sur l'atelier point de plume où vous trouverez mes dernières créations, tout ce qu'il faut savoir sur les cours de coutures et plus encore...
Archives
Visiteurs
Depuis la création 3 982
11 janvier 2017

en 2017, je fais des photos

et je publie deux articles par mois!

Allez, une bonne résolution mais raisonnable pour tenir mes engagements!

Je couds beaucoup mais photographie très peu, il m'est donc difficile d'illustrer un post.

Mon photographe est rarement disponible et je trouve que mes photographies sont de bien piètre qualité en général mais je vais essayer d'y remédier!

Cette année, j'avais très peu de temps pour me coudre une tenue de Noël et en cherchant un modèle assez simple pour Christelle, j'ai repéré cette petite robe dans La MAISON Victor de décembre 2015. 

Il s'agit du modèle Ivy.

 

IMG_7553

IMG_7554

IMG_7555

IMG_7557

J'avais en stock un très beau jersey mais le coupon était petit donc il me fallait une robe droite et j'ai trouvé ce modèle tout à fait adapté à mon coupon! J'aime beaucoup le dos bien que j'ai choisi de faire une petite couture pour maintenir le tissu de chaque côté du décolleté.

La forme ne s'en trouve pas trop modifiée et je trouve que la robe tombe mieux sur moi.

Le modèle est assez simple et rapide à coudre même si la pose de la parementure demande un peu de patience

et même ma petite dernière trouvait le résultat joli!

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Très joli résultat et rendu avec ce tissus qui laisse même la possibilité de porter cette petite robe après Noël!!!<br /> <br /> Je me souviens bien de ce modèle qui ne m'avait pas trop tapé dans l"œil justement à cause du dos et de ses 2 pans flottants sur le côté. Mais en faisant une petite couture, le rendu est tout différent et du coup me plait bien...car cela donne de l'originalité sans trop et met surtout davantage en valeur le décolleté...une idée à garder donc.<br /> <br /> Et je te rassure tes photos rendent très bien...
S
Jolie en effet :)
Publicité