Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'atelier de couture
L'atelier de couture
Publicité
// L'atelier de couture point de plume //
Bienvenue sur l'atelier point de plume où vous trouverez mes dernières créations, tout ce qu'il faut savoir sur les cours de coutures et plus encore...
Archives
Visiteurs
Depuis la création 3 982
14 octobre 2015

une commande

et deux hauts!

J'avais envie de jersey un peu originaux, car le choix est très limité dans mon magasin de tissu habituel, alors j'ai prospecté un peu sur internet évidemment.Je ne voulais pas me ruiner non plus car, choisir un tissu sur écran est toujours un peu délicat. J'ai donc commandé, au moment des soldes d'hiver, sur le site Tissu-Price.com, qui regroupe tissus ,mercerie et accessoires, ainsi j'ai pu avoir ce dont j'avais besoin sans multiplier les frais de port.

Si le premier jersey texturé me convenait bien, le second, un imprimé punto milano m'a un peu déçue.

j'ai eu un peu de mal à trouver quoi faire de mon coupon, j'ai choisi finalement de coudre une tunique en rompant un peu l'unité car le motif est chargé.

IMG_4046B

IMG_4048B

IMG_4050B

IMG_4051B

 

 

C'est un modèle de tunique que j'avais en stock et qui est assez vieux; j'ai coupé le modèle sous la poitrine et ajouté un ruban dans une coulisse extérieure pour casser l'unité; j'ai aussi ajouté une bande noire dans le dos pour faire un rappel avec les manches.

 

 

Avec le deuxième tissu, j'ai cousu un haut issu du magazine Ottobre de septembre.

il n'était pas très extensible mais le modèle taille un peu large donc c'était parfait; j'ai juste modifié l'encolure en la réduisant et ajouté un deuxième col, en jersey noir. Le bord haut est resté à cru pour garder l'effet roulotté. Les manches sont raglans et les finitions faites à la recouvreuse.

 

IMG_4042B

IMG_4043 B

IMG_4044B

IMG_4045B

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité