Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'atelier de couture
L'atelier de couture
Publicité
// L'atelier de couture point de plume //
Bienvenue sur l'atelier point de plume où vous trouverez mes dernières créations, tout ce qu'il faut savoir sur les cours de coutures et plus encore...
Archives
Visiteurs
Depuis la création 3 982
1 mars 2015

pochette à liseuse

Mon fils s'est offert une liseuse pour son petit Noël, il trouve cela très pratique pour travailler ses cours!

(comme ça, il ne se laisse pas tenter par toutes les distractions que lui permet son ordi)

Donc il m'a demandé de lui confectionner une housse que je me suis fait un plaisir à lui coudre. 

IMG_2974B

 

 J'ai choisi 2 tissus assez épais: du jean (chute de tissu au poids chez Ikéa) et un coton doublé que j'avais en stock

j'ai réfléchi au moyen de fermer la pochette aussi car il ne faut pas exrcer de pression sur l'écran

la solution: du scratch

et j'ai quand même ajouté un brin de déco à ma sauce: du passepoil , une couture qui  tourbillonne

IMG_2973B

P3010437B

et j'ai testé un flex (fibre-et-creations.com) 

dommage qu'il soit un peu fin, on devine la texture du tissu en dessous!

 

Puis comme je me suis enfin décidée pour le choix de la liseuse qui m'était offerte en cadeau d'anniversaire, j'en ai cousu une deuxième!

IMG_3794 B

IMG_3796 B

 

IMG_3798 B

 

les deux tissus étant moins épais que les précédents, j'ai inséré une bande de feutre entre les deux.

J'ai eu beaucoup de mal avec le velours qui était strech, même en ajoutant une toile thermocollante pour le maintenir; la pose du passepoil n'a pas été de tout repos!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Superbes tes pochettes à liseuses. Il faut que j'essaye le flex aussi...J'adore le rendu
Publicité