Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'atelier de couture
L'atelier de couture
Publicité
// L'atelier de couture point de plume //
Bienvenue sur l'atelier point de plume où vous trouverez mes dernières créations, tout ce qu'il faut savoir sur les cours de coutures et plus encore...
Archives
Visiteurs
Depuis la création 3 982
16 juin 2015

sarouel ensoleillé

A force d'en entendre parler à l'atelier, j'ai eu envie d'essayer!

Je n'en ai encore jamais porté!!!

Mais non!

et pourtant j'aime les vêtements confortables mais j'avais peur d'être un peu encombrée dans un sarouel!

J'ai cherché des idées sur la blogosphrère, bien sur, et je suis tombée sur un article fait pour moi: un défi géométrique!

http://labobine.canalblog.com/archives/2006/02/23/980705.html

Je voulais le coudre dans du jersey et aussi qu'il ne soit pas trop long alors j'ai réduit un peu les dimensions en jouant sur le carré central;

IMG_3686B

et comme la couleur de mon jersey était un peu spéciale, j'ai cousu aussi le tee-shirt assorti. J'avais en réserve un jersey avec un motif de ronds concentriques acheté au marché au tissu du Luxembourg il y a bien longtemps (utilisé seul, c'est impossible!), j'ai découpé dedans pour faire mes appliqués et animer un peu le tout!

Bientôt les vacances! 

IMG_3690B

IMG_3692B

IMG_3693B

 

Les motifs sont thermocollés (avec du double face) et surpiqués à la machine au point zig-zag serré.

La ceinture du sarouel et le bas des jambes sont faits en jersey noir et assemblés à la surjeteuse.

Jersey noir et anis de chez mondial tissu

Jersey rouge du marché au tissu de Nancy

Publicité
Publicité
Commentaires
C
ça c'est coloré :)
Publicité