Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'atelier de couture
L'atelier de couture
Publicité
// L'atelier de couture point de plume //
Bienvenue sur l'atelier point de plume où vous trouverez mes dernières créations, tout ce qu'il faut savoir sur les cours de coutures et plus encore...
Archives
Visiteurs
Depuis la création 3 982
2 septembre 2015

hier, il faisait chaud

Et oui, car aujourd'hui 1er septembre, c'est un vrai temps de rentrée: pluie et désolation!

Quinze degrés perdus en une journée, nous sommes bien en Lorraine!

Mais, hier, il faisait beau, un week-end idéal pour revêtir une dernière fois ma robe chouchoute des vacances, toute simple mais si confortable, et si pratique!

IMG_4003B

 

IMG_4004B

 

Robe en jersey (marché aux tissus de Nancy) réalisée à partir d'un patron de tee-shirt. J'ai évasé à partir de la taille et fait une découpe au 2/3 de l'emmanchure.

IMG_4007B

Les finitions sont faites à la recouvreuse.

Facile et rapide à coudre, facile et rapide à enfiler, un vrai bonheur! 

Il me restait pas mal de tissu à motifs alors j'en ai cousu une autre pour ma grande fille. Je l'ai réalisée un peu plus ajustée pour elle et j'ai ajouté un passepoil  entre les deux tissus du devant.

(bon, on ne voit pas grand chose mais je n'ai que cette photo et je la trouve très jolie)

IMG_3762B

IMG_3999B

 

 

Et puisqu'on est en Lorraine, rien de telle qu'une bonne tarte aux mirabelles pour ce dernier goûter en famille!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité