Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'atelier de couture
L'atelier de couture
Publicité
// L'atelier de couture point de plume //
Bienvenue sur l'atelier point de plume où vous trouverez mes dernières créations, tout ce qu'il faut savoir sur les cours de coutures et plus encore...
Archives
Visiteurs
Depuis la création 3 982
7 octobre 2015

Encore un peu de couleurs

avant d'affronter la grisaille hivernale, il faut profiter des couleurs de l'automne qui s'annonce.

Voici un de mes ensembles préférés, cousu l'an dernier mais pas encore photographié.

ensemble violet

 c'est un pull chauve-souris, réalisé dans un lainage violet de chez Bulluberlue (Villers les Nancy), sur le même modèle que celui du stage de novembre dernier. L'encolure est finie avec un biais liberty.

 

 

IMG_20150928_104551B

 

 

 

ensemble violet 2

 

ensemble violet 3

ensemble violet 4

Le patron du tee-shirt est Lubin, un modèle issu du livre de Valérie Roy "Sarouels" et la jupe est inspirée du haut du sarouel Anthime.

Le tee-shirt taille vraiment petit (je l'avais lu et c'est vrai!un 42 pour un 38) et nécessite un tissu bien extensible. J'ai fait une encolure un peu moins échancrée que sur le modèle.

En ce qui concerne la jupe, j'ai cousu le sarouel, mais il ne me plaisait pas. J'ai alors décousu l'entre-jambe, conservé les côtés et les poches passepoilées, et réalisé un assemblage de tissus pour compléter les centres devant et dos (j'adore marier couleurs et textures); ça m'a permis de trouver une occasion pour le dernier morceau d'un tissu que j'aimais beaucoup et que je conservais précieusement!

IMG_20150928_104955B

 

détails: biais rapporté pour le bas du tee-shirt en liberty mitsi violet et passepoil noir brillant (FDS) pour les poches.

 

Mes photos en gros plan sont floues...désolée. J'en ai retrouvée une prise portée avec la veste qui est partie à Lyon maintenant!

ensemble violet 5

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Très joli ton ensemble, lumineux, idéal pour l'automne !<br /> <br /> A très bientôt
Publicité