Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'atelier de couture
L'atelier de couture
Publicité
// L'atelier de couture point de plume //
Bienvenue sur l'atelier point de plume où vous trouverez mes dernières créations, tout ce qu'il faut savoir sur les cours de coutures et plus encore...
Archives
Visiteurs
Depuis la création 3 982
7 mars 2016

un benoît...

Mais quel drôle de nom pour un pull!

Et pourtant, il y a une petite histoire derrière ce prénom que vous trouverez sur le site de la créatrice:

Une Poule à Petits Pas

Alors voilà ! À l'exception de mes pulls Odette, moi j'aime bien donner des prénoms de mec à mes tricots. Je trouve ça trop rigolo! On s'amuse comme on peut hein!

http://www.unepouleapetitspas.com


J'avais repéré ce pull sur un autre blog et comme je m'apprêtais à faire une commande de laine DROPS, je n'ai pas hésité: 2 lots de laine et voilà le résultat:

IMG_4703B

 

il est vraiment tout doux ce pull, un vrai bonheur à tricoter! Réalisé en qualité Brushed ALPACA SILK de chez Drops (tricoter en double, 8 à 10 pelotes selon la taille souhaitée), aiguilles N°9. Il monte vraiment très vite d'autant plus que j'ai diminué la largeur et la longueur pour un côté plus pratique!

IMG_4697

 

Nina aime bouger...à déconseiller si on veut éviter de tirer des mailles!

C'est vraiment un pull pour cocooner une journée de neige à la maison!

Ca tombe bien, c'est pile le temps d'aujourd'hui et j'ai fini le mien la semaine dernière...

IMG_5643 B

Même qualité de laine, je l'ai réalisé en taille S, en diminuant aussi la hauteur. 

Le seul bémol avec cette laine, c'est qu'on tousse un peu en tricotant car elle est vraiment très légère et de petits morceaux se détachent et viennent vous chatouiller le bout du nez!

Ils en volent aussi autour de soi quand on le porte (ma fille a l'impression de semer son pull en marchant) mais il est tellement agréable que bref! c'est un détail.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Je tomberai facilement sous le charme de ce Benoît qui a l'air vraiment tout doux et très confortable. <br /> <br /> Mon souci c'est que j'ai une "cousine-tricoteuse-hors paire" et que depuis quelques temps déjà je lui passe commande plutôt que de tricoter moi-même, il faut dire qu'elle fait des pulls magnifiques, compliqués et même avec une laine toute fine ...rien ne lui fait peur!!!<br /> <br /> Mais un Benoît pourrait bien me faire changer d'avis...;-)
Publicité